Laurence Muller, praticienne en massage ayurvédique
Tél. : 06.82.50.47.66 
Email : laurencemullersoinsmieuxêtre @ gmail.com
Site : https://laurencemullersoinsmieuxetre.com/

 

D’abord assistante de direction, formatrice puis accompagnatrice socioprofessionnelle, mon histoire révèle que l’accompagnement des autres est ce que je sais faire de mieux.
Sensible aux thérapies alternatives complémentaires et intéressée par l’Inde et sa culture, je me suis formée au massage Abhyanga.
Par la suite j’ai effectué un voyage initiatique dans le Kérala, province indienne. Ce fut une expérience qui a définitivement marqué mon chemin de vie et a confirmé mon envie de vous faire découvrir l’Ayurvéda.
Les massages que j’ai reçus là-bas sont différents dans leur mise en œuvre mais l’esprit reste le même. Ils sont donnés sur des tables en bois, souvent par deux personnes et peuvent être moins doux que ceux que je pratique.
Selon la pathologie à traiter et sur prescription médicale, les thérapeutes utilisent de l’huile chaude avec des plantes, de la farine de pois chiche, de l’eau fermentée, des pochons de plantes, du ghee (beurre clarifié).
En Inde, le massage ayurvédique est un outil thérapeutique au même titre que l’hygiène de vie, l’alimentation, l’activité physique et la méditation. Il se décline en plusieurs versions dont les bienfaits :
• libération des tensions, relaxation, lâcher-prise…
• atténuation des douleurs (articulations, migraines…)
• drainage
• élimination des toxines
permettent un mieux-être physique et psychologique.

Déroulement et tarif
Je vous accueille et vous propose un entretien afin d’évaluer votre capacité à recevoir le soin (traitement médical, intervention chirurgicale récente…)
• Durant le massage, vous êtes allongé.e en sous-vêtement sur une table ou un matelas futon. Ils sont recouverts d’un drap jetable.
• Si vous le souhaitez, je fournis gratuitement des sous-vêtements jetables.
• Vous êtes couvert.e pour préserver votre intimité.
• Je pratique le massage (avec des huiles tiédies) des pieds vers la tête avec un toucher très spécifique et suivant un protocole mais je m’adapte aux particularités de chacun.
• Chaque séance est unique, je mets tout en œuvre pour que vous puissiez bénéficier de ce moment privilégié qui vous appartient.

Sur rendez-vous à ENJOY STUDIO, 9 rue Victor Hugo, 84100 Orange ou à votre domicile.

 Durée : 1 heure
Tarif : 60 euros (+ 5 euros si déplacement à votre domicile)
L’Ayurvéda :
L’Ayurveda, ou médecine ayurvédique, est une science thérapeutique sacrée utilisée depuis plus de 5000 ans, principalement en Inde. C’est également une philosophie et un art de vivre. En langue sanskrit, ayur signifie vie et veda signifie science ou connaissance.

A l’origine, ce sont les Grands Sages de l’Himalaya, qui, par l’observation de la nature et de son environnement, ont découvert le principe des cinq états de la matière ou cinq éléments fondamentaux dont découle le concept des 3 doshas : Vata, Pitta et Kapha.

Tout être vivant, qu’il soit végétal ou animal, est un reflet de l’univers, c’est en quelque sorte un microcosme qui contient en proportion variée ces 5 éléments : l’éther ; l’air, le feu, l’eau, et la terre.

La proportion des Doshas dans la constitution de chacun et les qualités qui en découlent sont uniques chez chaque individu.

Dosha Vata, air + éther.

Les personnes ont une constitution légère et fine, leurs cheveux sont fins et secs, la peau est sèche. Elles parlent et travaillent vite, retiennent difficilement les choses. Sont angoissées, anxieuses, ont des insomnies. Leur appétit est irrégulier. Elles n’aiment pas le froid.
Leurs activités doivent être stables et régulières. Elles privilégient une nourriture chaude et riche en huile et oléagineux. Elles évitent les aliments qui fermentent (le pain à la levure, les légumineuses, l’alcool et les légumes crus.
Les personnes de constitution Vata ont besoin de douceur, de massages à l’huile de sésame.

Dosha Pitta, eau + feu.

Les personnes sont de corpulence moyenne, ont les cheveux blonds à roux. Leur peau est à tendance grasse. Elles ont une bonne élocution, une mémoire normale. Elles deviennent colériques et irritables si stressées. Leur sommeil est court et profond. Elles ont bon appétit et ne supportent pas les grandes chaleurs.
Ils leur est recommandé d’éviter les activités prolongées au soleil. Elles ne doivent pas consommer d’aliments épicés, acides et les excitants, elles doivent privilégier les aliments sucrés, frais et parfumés.
Les personnes de constitution Pitta doivent s’éloigner des sources de colère et ont besoin de massages à l’huile de coco et au Ghee.

Dosha Kapha, eau + terre.

Les personnes de cette constitution ont une bonne corpulence, les cheveux épais et gras, la peau douce et lustrée. Elles sont calmes et doivent avoir des activités stimulantes et énergisantes. Elles doivent adopter une alimentation légère, piquante, riche en légumes et éviter tous les laitages.
Elles ont besoin d’exercices physiques réguliers et vigoureux.
Les personnes de constitution Khapa ont besoin de recevoir des massages léger, sans huile.